Aujourd'hui, on change de peuple, quand même un petit peu. Ce sera donc les Gorichiens, tient ! C'est beau, un Gorichien. Surtout quand ça dort. C'est toujours dans l'optique d'un hypothétique supplément sur cette peuplade fière et altière. Le nom dudit supplément recevra d'ailleurs une explication dans un autre message...
En attendant, voici...
Un peu d’histoire.
Vers 500 après J.-C. (calendrier humain) : Les Gorichiens se soumettent aux Zorganiens sous l’impulsion d’Anlès, un Gorichien charismatique.
567 : Anlès disparait du Continuum Zéro, sans qu’il ne soit jamais retrouvé.
Pendant plus de 1500 ans, les Gorichiens sont utilisés comme esclaves par les Zorganiens dans les mines impériales, comme combattants dans des arènes comme gladiateurs, ou les forment pour être des troupes de choc particulièrement efficaces. Ils combattent au premier rang pendant les guerres de conquête des Zorganiens dans le Continuum Zéro.
2265 : début de la Deuxième Guerre Interstellaire (le « Grand conflit » pour Zorgania). Les Gorichiens sont utilisés comme troupes de choc dans de nombreuses batailles au sol. Dans la flotte zorganienne, ils servent de troupes d’assaut et comme membres d’équipage.
En décembre, des éléments gorichiens sont capturés par la Deuxième Flotte Ranger après sa défaite. Les prisonniers sont interrogés et bien traités.
2266 : huit escadrilles gorichiennes de la Huitième escadre zorganienne briseNT l’assaut sylvénien sur Fomalhaut. Leurs pertes sont lourdes, mais les sylvéniennes sont anéanties. Cependant, de nombreux Gorichiens commencent à prendre conscience des conditions dans lesquelles ils sont maintenus. Création de l’Organisation Secrète (O.S.), un groupe de résistance gorichien.
En septembre, des éléments de la Garde-Suicide Gorichienne permettent la victoire des Deuxième et Sixième Escadres Zorganiennes aux Anneaux de Vari-Luz.
L’O.S. gagne de nombreux soutiens suite à cette bataille. Plusieurs de ses cadres sont arrêtés et exécutés, dont Dog-Mâtin le Hargneux, célèbre pour ses nombreux poèmes tragiques, écrits pour certains en attendant son exécution.
2267 : en janvier, premiers contacts entre l’O.S. et le capitaine Dwight Z. McCalloway (ce dernier annonçant fièrement à ses supérieurs : « Je suis tombé sur un O.S. Tout cela s’annonce bien ! »). En mai, les actions de l’O.S. permettent la reprise de Nyféria. En août, une partie des bâtiments de guerre zorganiens subissent des avaries ou des mutineries orchestrées par l’O.S.
2268 : en janvier, McGalloway recrute une équipe de sept membres pour une expédition d’espionnage en plein cœur de la Dixième escadre zorganienne. Parmi eux, la Gorichienne Garath-Puss. En mars, expédition de l’AES Espoir, comprenant des Gorichiens dans son équipage, comme Garath-Puss ou Mouhahoua.
Entre 2269 et 2270, on confie une quinzaine de mondes aux Gorichiens qui souhaitent s’établir comme colons. Beaucoup de Gorichiens rejoignent également le corps des Rangers par l’intermédiaire du Cours Accéléré pour les Néo INtégrés (C.A.N.IN.).
2272 : Premiers démantèlements de réseaux de contrebande de bottes en poil de Gorichiens.
2278 : Le premier Gorichien à obtenir le poste de capitaine d’un navire de Ranger est Mouhahoua, sur l’AES Châteauvallon.
Enfin, je m'excuse, mais c'est quand même à cause de ce bâtard miteux d'Anlès que les Gorichiens se sont soumis aux Zorganiens, donc moi je dis : plus jamais Anlès !
RépondreSupprimerIl est à noter que le capitaine Calloway a rencontré l'O.S sur la planète de Moile et que sa phrase exacte était "Je suis tombé sur un O.S à Moile".
RépondreSupprimerJe pense que c'était important à préciser.