mercredi 13 octobre 2010

Floha Poha, dix-huitième extrait

Parce que j'ai franchement abusé sur ce coup là, je livre sous vos yeux ébahis plus d'info sur

Les ENseignes des Restauratrices Unies pour la Table (EN.R.U.T.)
Cette caste, rassemblant toutes les sylvéniennes ayant pour profession de tenir un restaurant et/ou de s’occuper de la cuisine, est assez mal vue par la société sylvénienne. Il est cependant difficile de savoir pourquoi, même s’il s’avère que seules les Sylvéniennes les plus calmes et posées sont attirées par cette carrière. Il semblerait aussi que les Sylvéniennes ne sont pas adeptes d’une cuisine recherchée… . Le fait est que les Sylvéniennes EN.R.U.T. sont souvent des expatriées ayant ouvert un restaurant dans des endroits divers. Ainsi la fameuse « Cuisine des Moustiquaires », établissement tenu par la célébrissime Maïtéa sur Utopia II, est-il réputé pour sa cuisine à base d’insectes frits, marinés ou hachés, et par la spécialité de la maison : l’Anguille Vertucochonne braisée au portogrec, assommée, dépecée, tranchée et braisée sous vos yeux ébahis par la chef en personne, qui s’engage à enlever un vêtement par erreur commise lors de l’assommage de la bête !
Revenons aux EN.R.U.T. : Il est de notoriété publique que les caractères « calme » et « posé » s’entendent dans l’acceptation sylvénienne de ces termes. Autrement dit, une Sylvénienne EN.R.U.T. reste une sacrée donzelle pas facile à manier…
Les membres EN.R.U.T. travaillant en cuisine ne portent habituellement (c’est une tradition) qu’un simple tablier de cuisine lorsqu’elles travaillent, et rien d’autre… (il est étonnant (?!?) de noter que la plupart des clients masculins d’un restaurant sylvénien tiennent à féliciter la chef pour sa cuisine, quand bien même le plat servit était un œuf au plat. Pour en revenir à Maïtéa, vous aurez compris qu’elle n’a le droit qu’a une seule erreur…). Les serveuses quand à elles affectionnent les jupes courtes plissée, les micro gilets moulants et se déplacent (nul ne sait trop pourquoi) en roller.

1 commentaire:

  1. L'anguille vertucochonne braisé au porto grec n'est pas une tradition du sud-ouest d'Utopia II? En tout cas, il est vrai que même si ce ne sont que de pauvres bêtes, cette préparation à la cuisson me semble quelque peu inhumaine.

    Quand aux sylvéniennes EN.R.U.T, le capitaine Montgomery en a longtemps rêvé mais à chaque fois qu'il allait dans leurs restaurants, il n'y a jamais eu d'erreur dans l'assomage des bêtes...

    RépondreSupprimer