mercredi 13 octobre 2010

Héritiers de Paadbôl (4)

purée je suis en verve ! On en profite les gars pour se pencher sur une étrange coutume mégarienne, je veux parler de ...

La Tchey.
Entre 32 et 36 ans, les Mégariens mâles subissent l’appel de la Tchey. Cette crise mystique se traduit par l’impérieuse nécessité d’effectuer, sur Mégara, un pèlerinage dans les 17 principaux sanctuaires consacrés au père de la civilisation mégarienne, Paadbôl.
Ce besoin irrépressible semble avoir à la fois des causes culturelles implantées dans l’esprit mégarien aussi bien que des causes physiologiques.
Cependant, les études menées (par des savants non-mégariens évidemment) ont conclu que le soleil de Mégara, Solmégar, pourrait avoir une incidence sur la Tchey.
Toutefois, rien n’explique pourquoi les Mégariens n’ayant jamais été exposés aux rayons de Solmégar subissent la Tchey, ni pourquoi les Mégariennes vivant sur Mégara ne connaissent pas le phénomène.
Un Mégarien dans l’incapacité de faire le pèlerinage de la Tchey doivent s’astreindre à une discipline encore plus stricte qu’a l’accoutumée. Ils sont alors largement irritables et connaissent des sautes d’humeur parfois problématiques. La pression de la Tchey est telle que ces Mégariens, dés qu’ils le peuvent, doivent tout de même faire le pèlerinage.
Evidemment, la Tchey peut faire l’objet d’un superbe épisode ou au moins servir d’intrigue secondaire intéressante pour un personnage mégarien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire