jeudi 28 octobre 2010

Floha Poha, dix-neuvième extrait

Toujours les Sylvéniennes, ou plutôt, leur empire. Attention, âmes sensibles s'abstenir : y'a du matériel sensible là-dedans. Aucun animal n'a été maltraité durant cet exposé, sachez le. Une dernière chose : les Zachatiniens sont une spéciale dédicace à Mme B ; voilà à quoi servent mes recherches ! C'est du propre, hein ?

-Organisation de l’empire
L’empire sylvénien existe toujours (En effet, les peuples adhérents à l’AMU conservent leur système politique). Il est actuellement composé de Sylvénia, de son système solaire et de 83 mondes. La plupart de ces mondes sont des colonies exploitées pour leurs ressources naturelles, occupées par les Sylvéniennes, et dont les peuples autochtones éventuels sont dit « protégés ». De facto, ces peuples ont intégré l’AMU en même temps que Sylvénia, ce qui fait qu’ils sont représentés au conseil de l’Alliance. Cet état de fait passe mal auprès d’une frange extrémiste de Sylvénia, heureusement minoritaire et en perte de vitesse.
Une vingtaine de mondes annexés par l’Empire sont dépourvu de toute population indigène. Les Sylvéniennes y sont implantées en grand nombre. Ce sont des planètes de type forestier le plus souvent.
Parmi les peuples exploités par Sylvénia, on trouve :

Les Zachatiniens. Les Zachatiniens sont des sortes de gigantesques escargots bicéphales. Ils habitent la paisible planète d’Hélixia, et ont l’étonnante faculté de créer sur leur carapace des motifs lumineux et hypnotiques. La conquête de leur monde par les Sylvéniennes eu lieu en 2140. Ils n’avaient pas conscience de l’existence d’autres mondes habités jusque là, et furent très intéressés par la nouvelle. Les Sylvéniennes se trouvaient bien sur Hélixia, et la découverte d’un nombre impressionnant de drogues diverses (dont la sugarine ou l’amarijanh) les amenèrent à demeurer sur ce monde. Elles décidèrent d’exploiter la population locale. Les Sylvéniennes se comportèrent brutalement envers les Zachatiniens, leur faisant découvrir par exemple l’existence du travail forcé, eux qui se contentaient jusqu’alors de vivoter en fumant paisiblement leurs drogues douces dans des narguilés en coquillage façonnés patiemment grâce à leur bave légèrement acide et leurs dents abrasives.
Phéromones contre motifs hypnotiques, la guerre fut impitoyable, féroce et terrible. De nombreuses Sylvéniennes capturées connurent l’outrage d’être possédées par ces espèces de grosse limaces baveuses et bulbeuses, tandis que les Zachatiniens étaient privés de leur carapace (donc de leur statut) et réduit en un esclavage éprouvant.
Voyant que la situation se transformait en un terrible génocide, les deux partis en vinrent à signer un traité de paix : les Zachatiniens acceptaient la vassalisation, les Sylvéniennes relâchaient la pression et accordaient une certaine autonomie en échange de main-d’œuvre (et de certains services plus… intimement personnels. Hum. Et oui !).
On en est encore là. Les Zachatiniens se fichent de tout. Ils n’ont pas d’ambition et sont très contents de la situation actuelle. On les trouve souvent sur les vaisseaux sylvéniens, servant d’aides mécaniciens (sans conviction ni grand talent d’ailleurs) mais surtout « d’officiers de récréation »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire