mardi 12 octobre 2010

Floha Poha, dix-septième extrait

mouhahahahah ! choses promises, choses dues !
on continue avec les magnifiques femmes-plantes et le

COnsortium Interstellaire des Transports (CO.I.T.)
Créé au début de l’exploration spatiale engagée par les Sylvéniennes en 2058, le CO.I.T. était au départ une association de capitaines de vaisseaux de transport, de négociantes, de mineuses et de directrices d’habitats spatiaux qui avaient choisit de partager les risques et profits liés à cette activité dangereuse mais hautement lucrative. Le temps passant et le gouvernement sylvénien ayant décidé de réglementer quelque peu le secteur du commerce, un accord fut trouvé avec le CO.I.T. qui fut charger d’organiser les routes stellaires de l’empire sylvénien, notamment en créant des stations dédiées au radoub, à l’entretient et servant de relais de communication. En conséquence, l’action du CO.I.T., jamais interrompue, eu pour résultat d’optimiser au mieux les routes interstellaires de l’empire. C’est une des castes comptant le plus de Sylvéniennes dans ses rangs. Toutes les capitaines de vaisseau de transport ou de commerce sont affiliées automatiquement au CO.I.T.
Étant une vénérable institution, et étant par sa nature très diversifiée, le CO.I.T. a eu tendance à ce scléroser quelque peu ces trente dernières années.
De par leur diversité, les employées du CO.I.T. portent de nombreuses tenues différentes, selon leur fonction ou occupation.

1 commentaire:

  1. Amiral, n'avez-vous pas omis de signaler qu'en 2072, l'AMU avait mis en place une loi interdisant contre l'exploitation des mineuses dans le COIT?

    RépondreSupprimer