mercredi 16 mars 2011

FFE, vingt-huitième extrait.

On continue vaille que vaille... Alors ceux là, d'où ils sont tirés, je sais plus trop. Peut-être un exemple utilisé dans un article du vieux Casus dans une critique sur Traveller... Comme quoi, la mémoire...En tout cas, je vous présente les ...

Spriters. Peuple.

Les sprytes sont de petites boules spongieuses de petite taille, aux multiples tentacules, pinces, pattes, pédoncules, vibrisses, trompes et pédipalpes. Leur cas est unique dans l’univers : leur civilisation progresse en effet par bonds complètement erratiques. Ils ont ainsi inventé les missiles filoguidés avant de découvrir la roue, et la radio avant le moteur à vapeur.

Ils ont investi l’espace à bord de coquilles de noix propulsées par voiles solaires utilisant un sextant comme système de navigation, armées de missiles à tête nucléaire propulsés par des moteurs à poudre.

La communauté galactique est très réservée et observe les spryters dubitativement, car ils sont potentiellement dangereux. Heureusement pour le moment, ils sont absorbés par les premières phases d’un énorme projet qui devraient les occuper pendant plusieurs siècles: la construction d’une sphère de Dyson.

Trait : Imprévisible. Compétence : Faire des trucs bizarres 8


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire