jeudi 10 mars 2011

FFE, vingt-septième extrait.

Qu'on se mette d'accord : si jamais vous trouvez des points de ressemblance avec des personnes de votre entourage, c'est complètement fortuit. Laissez moi donc évoquer les ...

Rolehistes. Peuple.

Ce peuple humanoïde est étonnant à plus d’un titre. Tout d’abord, par ses habitudes alimentaires : exclusivement composé de pi’hizza (des galettes rondes couvertes d’un épaisse couche de coulis rougeâtre, parsemée de petits poissons séchés ou de dés de viande rosâtre), de chi’hip’steur (de petites croquettes jaunes) et d’un alcool sombre, la bir, cette nourriture, peu équilibrée leur réussit particulièrement bien cependant : les rolehistes pullulent ainsi sur de nombreux mondes de la marge de l’AMU.

Ce sont d’excellents comédiens et baratineurs, passés maîtres dans les concours de théâtre d’improvisation. Ils trainent également une triste réputation d’arnaqueur, de beaux-parleurs et d’escrocs, et sont régulièrement associés aux pires crapules ralthahix.

Les rolehistes sont des personnages souvent truculents, intarissables sur leurs exploits et dont le passe-temps préféré est de raconter leurs souvenirs les plus marquants par le détail.

Physiquement, ils sont très proches des humains. La seule différence notable est leur langue bifide et un peu plus longue.

Trait: Volubile. Compétence: Comédie 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire