samedi 26 avril 2014

Les P.S.I. (3)

Bonsoir à tous !

Ce soir, quelques P.S.I. avec les données et explications qui vont bien.



*Projection psionique
         Ce P.S.I. permet de communiquer quelques mots directement dans l’esprit de quelqu’un d’autre. On ne peut transmettre ainsi qu’une phrase au maximum. Assez étonnamment (et selon le bon vouloir de l’Amiral, évidemment), ce pouvoir marche avec toute les psychés, même les plus éloignées du possesseur du P.S.I. mise en scène : le personnage doit serrer les dents (ou ce qui lui en tient lieu) avec un air concentré (ou constipé selon les plus rabats joies). 


**Transe mémorielle (le possesseur de ce P.S.I. peut se remémorer tous les détails d’une scène).
         Grâce à ce P.S.I., le personnage peut se remémorer tous les détails d’une scène, à condition qu’il ait été présent physiquement lors de cette scène. Il ne peut se souvenir que de détails qu’il aura lui-même perçut (s’il n’a pas fait attention à quelque chose, par exemple le code de sécurité d’un garde, il ne pourra pas utiliser Transe mémorielle pour s’en souvenir). Mis en scène : Le personnage prend l’air absent,  avec la tête penchée légèrement sur le côté. Ou bien, il peut avoir les yeux clos et murmurer de façon débile une suite de mots confus mais avec un certain rapport avec la scène remémorée.
  

***Partage des esprits
         Ce pouvoir est redouté et redoutable (notamment de l’Amiral, qui doit garder son sang-froid lorsqu’un membre de l’équipage commence à tournicoter autours du grand méchant de l’épisode du jour) car il permet au personnage de pénétrer profondément dans l’esprit de la cible. Pas de panique, donc, car Partage des esprits est un P.S.I. particulièrement délicat à utiliser. Certes, il est intrusif. Mais le grand méchant peut résister à ce partage, et même, s’il prend le dessus, retourner le pouvoir contre le personnage ! Et alors, me direz-vous, si Partage des esprits est utilisé contre un sous-fifre ? Quoi, un joueur qui utilise un tel pouvoir contre un figurant ? Mais ça manque terriblement de classe, non ? (et puis prendre 3 cases de choc pour fouiller un esprit aussi faible, franchement…). Le personnage doit réussir un épreuve en opposition contre son adversaire. Mise en scène : le personnage doit appliquer ses mains sur les tempes de la cible. Le duel est montré à l’écran par des tics nerveux et divers spasmes contractant le visage de chacun des belligérants.

Note de Fabiwan : un excellent exemple de l’utilisation de Partage des esprits est montré dans une scène de Star Trek VI : Terre Inconnue, lorsque Spock initie un Mind eld contre Valeris. C’est un moment d’une rare intensité, et d’une violence particulièrement profonde (il s’agit d’un véritable viol mental, après tout !)

 

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