samedi 5 avril 2014

Les P.S.I.

Hello chombattas !

on continue notre vaillant voyage ! Cette semaine ...



Les Pouvoirs Spéciaux et Intrigants (P.S.I.)
Cet article est destiné  à préciser et proposer quelques aménagements sur les pouvoirs mentaux possédés par certains personnages ; en l’occurrence les Mégariens, les Binariens et les HGM du livre de règles, et les Centauriens  (parmi les peuples décris par votre serviteur).
Ces  pouvoirs passent par l’existence de gimmicks.
Je propose que les gimmicks suivants ‘Projection psionique’, ‘computation instinctive’ et ‘Télépathie’ soient remplacés par un autre, intitulé ‘P.S.I.’ : Les Pouvoirs Spéciaux et Intrigants.
Créer un personnage doté de P.S.I.
Procédure
-Lors de la création de son personnage, le joueur choisi des  P.S.I. dans  la liste proposée (en respectant les contraintes liées à chaque peuple).  Chaque pouvoir est doté de 1 à 3 étoiles, situées (au départ) à gauche du nom du pouvoir, comme par exemple  *Projection psionique. C’est le coût en cases de choc pour l’utilisation de ce pouvoir.
A la création, un personnage avec le gimmick P.S.I. peut choisir des pouvoirs à concurrence de 3 étoiles (3 pouvoirs à 1 étoile, 1 pouvoir à 1 étoile et un à 2 étoiles, 1 pouvoir à 3 étoiles).
Contraintes liées au peuple
-A la création, les Mégariens retenant ce gimmick doivent obligatoirement choisir la *Computation Instinctive.
-Les Binariens doivent choisir obligatoirement la **Projection Télépathique. Il faut noter à ce propos que le lien télépathique des Binariens est unique, car ils ne l’entretiennent qu’entre eux. Les Binariens choisissant la **Projection Télépathique peuvent communiquer ainsi avec d’autres espèces, même si l’expérience est encore plus dérangeante…
-Les Centauriens doivent choisir obligatoirement la ***Réponse onirique (c’est donc leur seul pouvoir au début du jeu)
-Les HGM peuvent, eux, prendre un corpus de 4 étoiles… ce qui fait beaucoup ! Ils doivent prendre cependant un des deux pouvoirs suivants : *Computation instinctive ou *Projection psionique.

2 commentaires:

  1. C'est faisable pour nos "vieux" personnages?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cyril. Oui évidemment. C'est parfaitement faisable. je vais publier prochainement les différents pouvoirs envisageables, avec une petite description et leurs caracs'

    RépondreSupprimer