dimanche 13 avril 2014

Les P.S.I (2)

On continue donc sur les nouvelles règles concernant les P.S.I.



Acquérir et améliorer ses P.S.I.

Acquérir des nouveaux P.S.I. :
         -Il faut une occasion, comme un traumatisme, un entrainement continu auprès d’un autre possesseur de P.S.I…. C’est le joueur qui doit indiquer à l’Amiral qu’il souhaite développer un nouveau P.S.I., pour que celui-ci puisse préparer un arc narratif approprié.

         -Le prix en points d’expérience s’élève à 3 fois le nombre d’étoiles du P.S.I.

         -Un personnage ne peut posséder plus de 10 étoiles en tout.

       -Un personnage ne peut acquérir plus d’un P.S.I. par saison, et cela doit se faire au prix d’une intrigue secondaire, voire principale.

Améliorer un P.S.I.
Les  étoiles situées avant le nom du pouvoir indiquent son coût en cases de choc. Un joueur peut décider de basculer une étoile d’avant à après le nom du pouvoir.
         -chaque étoile située après indique un coût en dés d’équipage.

        -Chaque pouvoir doit avoir au moins une étoile avant son nom, et coutera donc toujours au moins une case de choc. Les pouvoirs à une étoile ne peuvent donc être améliorés.
Ex. : **Apaisement : 2 cases de choc : *Apaisement* : 1 case de choc, 1 dé d’équipage.


        -Basculer une étoile de gauche à droite coûte 3 fois le nombre d’étoiles du P.S.I.

       -De la même façon que pour acquérir un P.S.I., améliorer un Pouvoir doit faire l’objet d’un arc narratif approprié.


         -On peut améliorer autant de P.S.I. qu’on le souhaite en une saison.

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