mercredi 3 novembre 2010

FFE, vingt-quatrième extrait

Alors là, si ça vous tombe pas dessus un jour ou l'autre... voici le

Surgénérateur à particules. Équipement (p. 38)
Grand comme une armoire, le surgénérateur à particules a pour faction d’alimenter le moteur à distorsion d’un vaisseau en particules de neutralium. Ces particules annulent 99 % des radiations émises par le moteur, ce qui permet aux mécaniciens du vaisseau de travailler sans avoir besoin de porter en permanence d’encombrantes combinaisons anti-radiations. Bien sur, si le surgénérateur à particules tombe en panne ou est saboté (par exemple et au hasard), les radiations du moteur vont irradier toute la salle des machines.

3 commentaires:

  1. Il est vrai qu'on oublie trop souvent de mettre un homme de garde devant le surgénérateur à particules

    RépondreSupprimer
  2. ça sert à rien. Le bonhomme en rouge de garde devant le surgénérateur est toujours (rayez la mention inutile):
    1. retrouvé assommé ("j'ai rien vu, capitaine, j'ai entendu du bruit, je me suis tourné et il m'a assommé par derrière")
    2. désintégré ("c'est un faisceau étroit de particules de tachyon, capitaine. Johnson n'a pas souffert, heureusement")
    3 le traitre ("mouhahahah ! l'empire Zorganien vivra à jamais ! gargl").
    4 berné par un habile stratagème ("Comment voulez vous qu'il résiste à la cadette Hotemoiça ? C'est une Sylvénienne, bon sang, capitaine ! Vous-même n'êtes pas de marbre devant elles !")

    RépondreSupprimer
  3. Pour le 4, je propose de mettre une sylvénienne directement... Plus sérieusement, il faut reconnaître que cela ferait un rebondissement et cela est classe genre vous l'avez pas vu venir mais paf! le scénariste est retors!
    De toute façon, ne vous inquiétez pas, on gagnera à la fin (quoi, je me suis trompé de jeu! Mais non!!)

    RépondreSupprimer