Aujourd'hui, un truc rigolo, concernant les Gorichiens. Ce peuple possède un code de l'honneur, que j'imagine basé sur un ensemble de précepte et de proverbes, les proverbes honorables. Bon, en fait, j'ai toujours adoré les Règles de l'Acquisition des Ferengi, dans Star Trek. C'est à mourir de rire ! Pour ceux qui ne connaissent pas, les Ferengi fonctionnent selon les principes du capitalisme poussés à l'extrême. ce qui donne par exemple : règle n° 34 "La guerre est bonne pour le commerce" et règle n°35 "La paix est bonne pour le commerce", ou règle n°1 "quand tu as leur argent, ne leur rend jamais".
Les proverbes honorables sont une sorte d'hommage.
C'est bon, les mecs, on la garde dans la boite !
« Par cette hache, je cogne ».
C’est le mythique Wouwou, guerrier gorichien mort bien avant la Muzz Heulièr, qui aurait prononcé cette phrase. Il est l’inventeur du code d’honneur gorichien et aussi de la Nishenoss, la fameuse hache gorichienne, monstrueuse arme de bois et de métal caractérisant le guerrier gorichien. Juste après avoir forgé la première nishenoss, Wouwou aurait eu maille à partir avec un autre guerrier. Pour couper court à la conversation et ne voulant pas manquer là une occasion de tester sa toute nouvelle invention – et également, avouons-le, parce que l’autre lui avait un tantinet couru sur le haricot- Wouwou fit ni une ni deux une démonstration de la qualité de son travail. Les spectateurs présents, impressionnés par icelle, décidèrent de lui commander tous une de ces lames formidables, ou d’apprendre auprès de lui les techniques utilisées. Parce qu’il n’était pas avare de conseils, il s’exécuta bien volontiers, et c’est pourquoi ce savoir s’est répandu dans la communauté gorichienne.
Le proverbe, prononcé avec conviction, est généralement signe que toute reddition est inenvisageable pour le Gorichien qui le prononce.
Les plus perspicaces (ou les plus malades de la tête, ou les plus geek, ou les plus comme moi, complètement à la masse) auront fait le lien avec une nouvelle mettant en scène Conan, "Par cette hache, je règne".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire