mercredi 18 janvier 2012

Héritiers de Paadbôl (10)

De nombreux Mégariens ont marqué l'histoire de l'AMU, comme par exemple le célèbre...

Patop :
Patop (2106-2250 ?) est connu de tous les Mégariens comme un des plus brillants esprits du XXIIIè siècle. Il a fait avancer le champ de recherche sur certains phénomènes spatiaux comme personne avant lui, étudiant notamment les trous noirs et les nova. Il est également crédité de plusieurs avancées majeures dans le domaine de la robotique (la plupart des robots d’un Explorateur Galactique sont par exemple des modèles V’rayman-Patop, du nom de sa ville natale).

C’est un expert en Echecs Mégariens, dont il remporte plusieurs tournois dans sa jeunesse (milieu du XXIIè siècle), surclassant même le champion de l’époque, Voprak.
Il est également connu comme un Mégarien plutôt excentrique, notamment par son manque de retenue et son goût pour les œuvres d’arts extra-mégariennes. Il a, de ce fait, de nombreux ennemis, notamment dans les milieux religieux. Ainsi, il doit passer en justice du fait des accusations d’hérésie portées contre lui par les membres les plus radicaux du Criticisme Orthodoxe.
En 2250, une attaque cérébrale sévère le cloue au lit. Après 18 jours d’alitement, de délires, de crises et de spasmes, il disparait sans laisser de traces, et sans que personne ne puisse découvrir ce qui lui est arrivé (La direction de l’hôpital de V’Lpo, sur Mégara Prime, ayant changé 7 fois en 3 jours suite à un malheureux concours de circonstances dû au fonctionnement des institutions mégariennes, les services -dont certains chefs ont changé 18 fois pendant ce laps de temps- étaient complètement désorganisés). C’est évidemment une grande perte pour Mégara (qui décida par ailleurs de mettre un peu d’ordre –un comble !- dans les services sanitaires de la planète). Comme de juste, on érige alors une centaine de statues en hommage à Patop, dont certaines sont régulièrement profanées par des mains anonymes, mais vengeresses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire