mercredi 25 janvier 2012

Les peuples associés.

Toujours par volonté d'enrichir l'univers de Final Frontier, un papier cette fois ci sur un aspect intéressant, du point de vue rôlistique bien entendu : pour tout piger, référez vous au préalable à l'article du 28 octobre 2009 (au passage, tout ça ne nous rajeunit pas, chombata) : "Jouer autre chose que des Rangers ?" (4ème partie). Cependant, un seul gimmick par peuple est indiqué. C'est normal : dans ce fameux article du 28/10/09, un gimmick est associé au statut du P.A.F., en l’occurrence, "Au bon endroit au bon moment". Le joueur doit choisir l'un des deux (mais franchement, chombata, on espère quand même qu'il va se fader celui qui est associé à chaque peuple...)

Voici donc...

Les peuples associés

Les peuples associés sont ceux qui ont présenté une demande d’adhésion à l’AMU. En attendant que leur demande soit officialisée et qu’ils rejoignent officiellement l’Alliance, de nombreux programmes d’échanges scientifiques, technologiques, sociaux et autres ont lieu. Parmi ceux-ci, le programme d’échange d’officiers de la flotte (ou Programme d’Actualisation et de Formation): des officiers Rangers sont envoyé dans la flotte du peuple adhérent, et des aliens sont envoyés chez les Rangers.
Voici présenté, à la manière des peuples de l’Alliance, quelques uns de ces peuples associés. Pour définir les caractéristiques de poste, utiliser le profil ‘Programme d’actualisation et de formation’ dans : « Jouer autre chose que des Rangers ? », aux références sus-citées.

...et un premier peuple, assavoir...

Les Vixiennes.

Toutes les Vixiennes sont de superbes humanoïdes aux cheveux noirs, très semblables aux humains dans leur apparence. Des organes internes disposés différemment et une poitrine systématiquement opulente (savamment mise en valeur par le talent du chef costumier et de son équipe, qui s’en donnent encore une fois à cœur joie) sont les seuls points de divergence entre les deux espèces.
L’autre différence est à chercher du côté de l’apparence et de la place des mâles dans la société vixienne : en effet, ces derniers sont eux aussi humanoïdes, mais sont minuscules (moins de 50 cm !), tout pâles et fluets. Leur seul rôle est pour la reproduction : ce sont en effet eux qui portent les enfants (mâles ou femelles). Ils ne servent à rien d’autre, ne sont que des réceptacles pour les foetus. Les Vixiennes leur font également faire tous les travaux jugés dégradants, notamment le ménage, la vaisselle, la cuisine, bref, tous les travaux ménagers. N’ayant bien sûr pas accès à l’éducation, on ne compte aucun intellectuel parmi eux !
Les Vixiennes ont découvert la navigation spatiale récemment, tout au plus une centaine d’années. Leur monde est unifié depuis moins de 20 ans. Elles postulent à l’entrée dans l’AMU depuis 4 ans, mais plusieurs facteurs ralentissent leur adhésion complète :
-Le statut des mâles. Les mâles vixiens (Nétalon en langage vixien) sont intelligents. Ils sont donc censés posséder des droits selon la charte d’adhésion : Or les Vixiennes leur reconnaissent à peine le statut d’animaux domestiques. Ils n’ont même pas le droit de porter de vêtements !
-Les mouvements indépendantistes et isolationnistes vixiens sont encore actifs dans la société vixienne, et farouchement opposés à l’entrée dans l’AMU. Ils reposent sur de forts courants de pensée nationalistes et traditionalistes qui supportent mal l’ouverture de la société vixienne.
En attendant, un P.A.F. a été signé entre Vixia et l’AMU, et on peut rencontrer dans certains équipages de Rangers une représentante de ce peuple.

Traits : Une Vixienne est automatiquement « Sexy » et « Intransigeante ». Elle est de plus soit « Athlétique », soit « Souple », et soit « Indépendante », soit « Orgueilleuse ».

Gimmick : Pose suggestive. Les Vixiennes, inconsciemment ou pas, sont capables d’utiliser leurs avantages physiques pour fasciner leur interlocuteur en adoptant des poses particulièrement suggestives. En utilisant un point d’équipage, la Vixienne, poings sur les hanches et décolleté affolant bien en évidence, est capable de détourner l’attention d’un second rôle ou d’un figurant pendant la scène en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire