mardi 26 mai 2009

Un nouveau peuple à proposer à vos joueurs...

Les Baghouz
Monde d’origine : Fraisby
Parmi tous les peuples au métabolisme bizarre qui pullulent dans la galaxie, les Baghouz sont un des plus étonnants. En effet, un Baghouz est constitué d’un empilement de gros anneaux (ou beignets, ou tores. Les Baghouz les nomment pour leur part des « Djinnel »), dont le diamètre va en rétrécissant. Selon le nombre de Djinnel, un Baghouz mesure entre 1,50m et 2,10m, et pèse entre 60 et 130 kilos.
L’anneau de base est chargé de la locomotion. Les autres ont chacun une fonction différente: manipulation, perception, communication, reproduction...etc. Il est intéressant de savoir que chaque Djinnel est en partie conscient. Certain ont l’intelligence d’un chat, d’autres sont plus évolués. L’addition de toutes ses intelligences, cependant, forme un être doué de sapience, un Baghouz proprement dit.
Il existe des centaines de Djinnel différents, ayant des fonctions précises; de couleurs et de consistances dissemblables : lisse, grumeleux, verruqueux, striés, vert bilieux, rose chair, blanc crayeux… Un Baghouz n’est pas forcément très agréable à regarder.
Il est encore plus difficile d’être sûr qu’on est en face d’un individu : les Baghouz peuvent se retrancher ou s’ajouter des Djinnel, certains Baghouz étant même capables de djinneliser, c’est-à-dire de produire de nouveaux Djinnel, qu’ils peuvent utiliser pour leur propre compte ou bien vendre, prêter, donner à d’autres Baghouz. Les Baghouz connaissent donc la démocratie de façon naturelle.
Il semble pourtant établit que chaque Baghouz est unique : un Djinnel particulier, un Louqzering en langage Baghouz, est chargé de toutes les réflexions abstraites, et arrive généralement à fixer des objectifs aux autres Djinnel, ainsi que les faire rester ensemble. Chaque Baghouz est donc un individu à part entière. C’est juste qu’il peut lui arriver de changer radicalement d’aspect, et qu’en cas de coup dur, il faut un peu de temps pour qu’une décision satisfaisant tous les Djinnel soit prise.
Les Baghouz sont plutôt discrets et réservés. Ce sont des scientifiques éprouvés, en biologie, mais surtout en chimie : ils peuvent émettre des nuages de gaz odoriférants et produire des substances chimiques diverses grâce à certains Djinnel très spécialisés.
L’histoire de leur peuple est plutôt tranquille : pas de guerre, pas de famine… aucun grand évènement notable, quoi. Insipide, en fait. Personne ne leur à jamais fait la guerre. Ils ont découvert les voyages spatiaux très tôt dans leur histoire, mais il a fallu attendre un temps relativement proche pour qu’ils se décident à quitter leur monde natal. Leurs vaisseaux sont d’élégantes merveilles de bio-ingénierie.
Leur premier contact eu lieu il y a une dizaine d’années avec les Mégariens, qui leur proposèrent d’entrer dans l’AMU. Les Baghouz acceptèrent avec joie. Ils restent cependant très peu nombreux au sein des Rangers, et aucun n’a encore atteint de hautes fonctions au sein d’un équipage.
Ils sont profondément athées, n’ayant jamais développé de religion. Cette particularité est sans doute une conséquence de leur physiologie particulière (bien que des controverses secouent actuellement plusieurs universitaires à ce sujet. Les Baghouz laissent dire).
La cabine d’un Baghouz est saturée de gaz à l’odeur étrange. Sol, murs et plafond sont fait d’un matériau étrange et spongieux. La température est assez élevée.
Il faut noter que, bien qu’étant techniquement asexués, les Baghouz sont tout de même affectés par les phéromones sylvéniennes (on vous voyait venir, petits malins !), puisque leur langage est en partie structuré autour d’échanges gazeux.
Traits : «Super-Lent » et «Suintant » et deux au choix parmi « Diplomate », « Calme », «Intelligent » , «Conciliant » ou « Ouvert ».
Un Baghouz est automatiquement « Bizarre ». Il suscitera toujours une réaction de recul, de la part de n’importe quel humanoïde ou apparenté, avant sa première action ou intervention.
Gimmicks : Djinneliseur : Le Baghouz est doté d’un Djinnel qui lui permet de djinneliser. Au prix de trois points d’équipage, il peut avoir à disposition dans sa pile un Djinnel adapté à une situation donnée. Au joueur d’expliquer en quoi consiste ce Djinnel, et à l’Amiral de décider de la pertinence de ce choix. Le Baghouz est également capable de Djinneliser, au prix d’un point d’équipage, un nouveau tore dans sa cabine : cela lui prend au minimum une heure, et rarement plus de dix (selon l’envie de l’Amiral, qui saura utiliser cette caractéristique de façon dramatiquement appropriée…). On ne peut utiliser qu’une des deux possibilités pendant un épisode.
Je me nomme Légion : Les Djinnel de ce Baghouz sont tous légèrement plus intelligents que la moyenne. Par conséquent, ils peuvent tous émettre des idées ou avoir des inspirations. Le Baghouz peut donc utiliser des dés d’équipage pour relancer tout ou partie des dés de son test. Il choisit bien sur les meilleurs scores.
Il ne peut utiliser de gimmick que pour des tests basés sur l’intelligence ou la connaissance. De plus, les Djinnel étant incapables de faire autre chose que d’émettre des hypothèses, de confronter leurs points de vue et de se chamailler sur tel ou tel point de détail, aucune autre action ne peut être tentée pendant ce test. Chaque dé d’équipage utilisé correspond également à au moins une minute de temps de narration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire