vendredi 29 mai 2009

Un premier extrait de "Floha Poha".

Floha Poha est un projet de supplément pour FF sur les Sylvéniennes, encore à l'état d'une grosse ébauche...

Organisations

De nombreuses organisations structurent la société sylvénienne. Sans être des castes, chaque organisme possède un rôle dans cette société très compartimentée. Chaque groupe est encouragé à collaborer avec les autres. Des frictions existent, c’est inévitable. Récemment cependant, ce système à eu tendance a se dégrader, certains organismes se repliant sur eux-même, et s’isolant du reste de la société. La fracture s’est accentuée avec l’entrée dans l’AMU, et notamment l’exemple des Rangers : ces derniers en effet sont loin de prôner la spécialisation à outrance, ce qui met à mal les idées sylvéniennes sur la société idéale (en l’occurrence, la leur). Nombre de jeunes Sylvéniennes, entrées chez les Rangers, rejettent avec force leur héritage.
L’Armada Stellaire Sylvénienne (A.S.S.).
C’est la flotte de guerre de l’Empire. Les Sylvéniennes ont en effet gardé leurs forces armées, même si beaucoup rejoignent les Rangers de l’AMU (p. 82). L’A.S.S. est en majeure partie composée de redoutables frégates sylvéniennes, rapides et bien armées. Ce sont des appareils de couleurs flashy, aux formes végétales étonnantes, où règne une chaleur agréable pour les Sylvéniennes ; moite et lourde de senteurs capiteuses propres à des raprochement inter-ethniques pour les autres peuples…(p. 60-61).
Au sein de l’A.S.S., les grades se distinguent par la couleur des yeux, chirurgicalement altérée (les Sylvéniennes ont toutes naturellement le yeux bleu acier, p.17)
Digitalix / Membre d’équipage / Rose
Vénitieuse / Sous-Officier / Orange vif
Desmona / Officier / Jaune citron
Dominatrix / Capitaine et officier en second / Vert pomme
Les fonctions au sein de l’équipage sont distinguées par le vêtement porté sur le bas du corps, de couleur violet, pourpre ou bleu (selon l’humeur)
Soins / minijupe
Intervention (sécurité, abordages, armes) / pantalon moulant
Manœuvres (Mécaniciennes, Pilotes, capitaine et officier en second) / minishort

La tenue règlementaire (que les Sylvéniennes de l’A.S.S. ne repsectent pas forcément d’ailleurs) est complétée par une brassière noire et un boléro violet, pourpre ou bleu (selon l’humeur, accordé ou non)

La Florax Dominatrix (autrement dit, la capitaine d’un appareil) porte en plus un tatouage animé bioluminescent couvrant tout son dos représentant une Florax Cannibalis (p.18) en plein repas.
Il faut d’ailleurs noter les coutumes particulières des Sylvéniennes servant dans l’A.S.S., qui sont friandes de ces tatouages bioluminescent et de piercing en tout genre et sur toutes les parties du corps (ainsi d’ailleurs que dans d’autres endroits que la morale nous interdit de mentionner ici…)
De façon générale, les Sylvéniennes de l’A.S.S. sont réputées pour leur sauvagerie et leur implacable soif de victoire. Elles sont redoutables et craintes par les voisins de Sylvénia et de ses colonies pour leur curiosité et leurs manières peu diplomatiques. Elles sont d’ailleurs à l’origine de nombre de problèmes que connait l’AMU.
Les Sylvéniennes ont cependant toujours refusé de dissoudre l’A.S.S. ou de placer ses appareils sous le contrôle des Rangers (p.61). Les capitaines des Rangers reçoivent d’ailleurs régulièrement l’ordre de temporiser en cas de rencontre difficile avec l’A.S.S. et de « laisser faire » s’il le faut, quitte à prendre l’initiative de réparer les bourdes des Sylvéniennes par la suite. Les tensions sont donc nombreuses avec les Rangers, qui doivent parfois faire profil bas devant une arrogante Florax Dominatrix…
Cependant, depuis quelques temps, il faut noter que certaines parmi les Desmona, ou même quelques Dominatrix ont paru faire preuve d’un peu plus d’ouverture d’esprit. Cet effort va de paire avec l’entrée dans les Rangers d’une nouvelle génération de Sylvéniennes, toujours sexuellement très actives (si ce n’est plus d’ailleurs…), mais beaucoup moins belliqueuses, plus posées et plus attentives à combattre la réputation de grande violence qui est attachée à leur peuple (p. 67)

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis le temps qu'on rêvait de connaître l'A.S.S. de l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  3. Y'a-t-il des rites ou des potions particulières aux Sylvéniennes du Floha Poha? Genre Canna Bix ou on te met des colliers autour de la tête, vivre en petit groupe isolé du reste...

    RépondreSupprimer
  4. Tient, je vais développer peut-être cet aspect là de leur société. Par exemple, tous les ans, les Sylvéniennes qui ont "une poussée de sève" se rendent sur leur planète pour s'accoupler en mêlant leur cheveux, dans de langoureux échanges saphiques...
    Les Sylvéniennes sont en effet littéralement des "belles plantes"...

    RépondreSupprimer