jeudi 28 mai 2009

Un nouveau peuple à proposer à vos joueurs... (2)


Les Whalesiens
Monde d’origine : Whali Bis

On trouve dans le système binaire Wha-Li dix-sept planètes. Les premier et second mondes de ce système, baptisés Whali Prime et Whali Bis, on la particularité d’être en orbite l’un autour de l’autre. Cette singularité cosmique a de quoi donner le tournis à n’importe quel navigateur normalement constitué. Les deux mondes sont habités par deux espèces très différentes. Whali Bis est ainsi la demeure des Whalesiens, sympathiques humanoïdes de belle taille, philosophes et curieux.
Whali Bis est un monde à 99% aquatique. Les Whalesiens sont donc parfaitement à l’aise dans l’eau. Un Whalesien moyen mesure près de 2,80 mètres pour 700kg ! Il ne peut se déplacer hors de l’eau que pour de courtes périodes. Heureusement, dès son plus jeune âge, on lui implante sous l’épiderme des suspensateurs gravifiques pour alléger son poids et lui permettre d’évoluer dans une atmosphère terrestre.
Malgré leur apparence pataude, ils peuvent se mouvoir à des vitesses stupéfiantes. Leur dextérité cependant est loin d’être parfaite, et il faut reconnaitre qu’ils ne sont pas très doués pour l’ingénierie. La quasi-absence de métaux lourds sur Whali Bis explique pourquoi ils ont tardé à voyager dans l’espace, alors que leur philosophie, leur musique et leurs chants sont extrêmement en avance…
Ce sont leurs voisins, les Kam-Hel de Whali Prime, pacifistes, placides et eux, bons ingénieurs (ainsi qu’excellent danseurs), qui leur ont proposé, lors de leurs premiers contacts, de découvrir ensemble l’univers. Très vite, ils ont créé la Dualité, une entité politique, économique et militaire, destinée à les aider dans leur exploration de l’espace. La Dualité a rencontré quelques peuples belliqueux pendant les premières années de son existence, et les Whalesiens se sont découvert de véritables talents dans le combat et la tactique spatiale (due à leur environnement naturel)
L’association s’est avérée profitable aux deux peuples, qui ont rejoint l’AMU aux environs de 2225, une soixantaine d’années après leurs premiers pas dans l’espace.
Les Whalesiens sont extrêmement ouverts. Leur empathie pour les autres peuples est étonnante, et s’explique en partie par leur aptitude naturelle a générer des ondes sonores ou infrasonores (grâce à un sens sonar) capables d’engendrer par résonnance un bien –être chez leur interlocuteur.
Les Whalesiens sont philosophes. Leurs croyances sont complexes, mais basées sur la tolérance. Ils pensent que l’univers est parcouru de marées cosmiques qui bouleversent non seulement les peuples, mais aussi les galaxie, les mondes, les systèmes et les individus. Chacun doit « trouver sa place sur la vague » et « se laisser porter par la marée ». Se sont des écologistes convaincus, et ils ont rejoint l’AMU avec plaisir en apprenant l’éthique de cette dernière sur ce point précis.
Chez les Rangers, on trouve les Whalesiens en tant que médecin ou officier de sécurité. Très peu d’entre eux sont pilote ou officier mécanicien (leur talents d’ingénieurs, rappelons le, sont déplorables, et les tubes d’entretient sont également mal adaptés à leur gabarit…). La cabine d’un Whalesien est séparée en deux : une sorte de gros baquet d’eau où il dort ou se repose, et une partie reproduisant les roches de son sol natal (ce qui est assez impressionnant il faut le dire). L’humidité de l’air est également élevée.
Traits : Un Whalesien est « Super Fort ». Il est également « Débonnaire » ou « Placide ». Il est cependant « Gigantesque » et « Maladroit ».
Gimmicks : Maitre Sonneur. Ce Whalesien s’est consacré à la maîtrise de son organe producteur de sons et d’infrasons. Il est capable, au prix de deux points d’équipage, de calmer un interlocuteur, même si celui-ci est à priori hostile. Il ne peut cependant agir dans un milieu qui n’est pas propice à la propagation du son, comme le vide spatial. S’il se trouve dans un milieu aqueux, le coût n’est que d’un point d’équipage (beaucoup de médecins Whalesiens proposent des aquathérapies à leurs patients traumatisés, où ces derniers sont totalement immergés). Cette capacité n’est utilisable qu’une fois par épisode.
Il est également capable de créer des « sculptures soniques » (pour un point d’équipage) qui sont en fait des illusions sonores très réussies (mais il est incapable de reproduire un langage parlé).
Sagesse abyssale. Rien ne peut ébranler ce Whalesien. C’est un des meilleurs philosophe de son peuple, à même, par une argumentation sans faille, d’exposer les contradiction de n’importe quel discours. Il est capable, au prix d’un point d’équipage, et par la prononciation d’un discours fleuve, de faire changer un adversaire d’avis, le faisant douter suffisamment pour qu’il hésite et ne puisse rien faire pendant une séquence d’action. Toujours pour un point d’équipage, il peut ignorer les effets éventuels d’une situation stressante (comme par exemple une augmentation de niveau de difficulté). S’il ajoute un point d’équipage supplémentaire par membre d’équipage, et qu’il prononce des paroles apaisantes, il peut affecter ses compagnons proches de la même façon.

1 commentaire:

  1. Whali Bis ! Excellent ! De même que la description. Et le dessin n'est pas mal... :)
    On veut encore des races E.T. !!!

    RépondreSupprimer