samedi 23 mai 2009

FFE, deuxième clap.

Ribouldiens . peuple (p. 45 et p. 122)
Quel étrange peuple que les Ribouldiens ! Ribouldia est en effet une planète très semblable à la Terre. Quelques cités tentaculaires ont été construite sur le bord des plus grands fleuves de la planète, tandis que le reste de Ribouldia est constitué de grandes chaînes montagneuses. Une partie de la population ribouldienne vit encore simplement (au regard des normes de l’AMU bien sur) dans de grands ensembles de cavernes, profondes mais confortables. Ces Ribouldiens disposent d’un sens de l’humour simple mais de bon goût. Ils vivent en harmonie avec la nature, développant une philosophie basée sur le respect des formes de vie, quelles qu’elles soient. Ils ont apprivoisé de gigantesques sauriens carnivores qui leur servent d’animal de compagnie. Ces monstruosités repoussantes, garnies de plaques osseuses, de pointes et de durillons mangent quotidiennement cinquante kilos de viande fraîche mais sont, d'après les Ribouldiens eux-mêmes, fort affectueuses …
Les Ribouldiens citadins sont complètements différents : Lorsqu’ils s’installent en ville, en effet, les Riboulidens perdent tout leur entrain et leur sens de l’humour pour devenir des personnages gris et ternes, et extrêmement tatillons. Bref, ils font d’excellent bureaucrates, vétilleux, bornés et pointilleux, s’offusquant d’autant plus vite qu’il sont de plus très imbus de leur personne.
Trait : Sympathique, Accueillant ou Tolérant (Ribouldien de la campagne), Tatillon, Borné ou Procédurier ; Sans humour (de la ville). Compétence : Recevoir un hôte, Raconter une histoire pleine d’enseignements par ces paraboles parfois obscures ou Cultiver cette herbe, là, qui rend joyeux quand on la fume (Ribouldien de la campagne) ; Bureaucratie ou Trouver des défauts de procédure (de la ville).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire