mardi 21 juillet 2009

FFE, cinquième extrait

Voici une des menaces les plus sérieuses pour les Rangers : les terrifiants...
Zentroniens. Peuple (p.45)
Le qualificatif le plus souvent accolé aux Zentroniens est ‘immondes’. Certains préfèrent celui de ‘monstrueux’ ou de ‘cruels’. Tous sont parfaitement adaptés à cette terrible engeance. Les Zentroniens sont en effet de répugnantes limaces gluantes et baveuses dotées de multiples pseudopodes écœurants, aux habitudes alimentaires révoltantes et au comportement parfaitement abominable. Ils sont très agressifs, très ambitieux et particulièrement redoutables. Leurs monstronefs, bardés d’armes terrifiantes, leurs servent a attaquer sans discernements tous leurs voisins. Heureusement que leur espace est isolé du reste de la communauté galactique par la Zone de Fami-Fami, une région aux phénomènes spatiaux dangereux rendant la navigation aléatoire dans ce secteur. L’AMU recommande à ses capitaines d’éviter les Zentroniens si c’est possible.
Trait : Répugnant. Compétence : Combattre (les militaires), Tactiques Spatiales (les capitaines de Monstronef) ou Se comporter de façon révoltante (les civils).

3 commentaires:

  1. Journal de bord de Kurtok: "2275: mission somme toute tranquille sur la planète Amphyr. Les découvertes scientifiques furent intéressantes mais ayant fini un peu plus tôt de relever les données, nous nous somems aventurés dans la zone de Fami-Fami dont on nous avait parlé durant notre formation pour ses difficultés de navigation. Le spectacle fut à la hauteur de nos espérances et nous avons bien failli nous échouer à de multiples reprises et sans que nous ayons pu d'ailleurs comprendre davantage la consistance de l'air et les multiples vents et autres phénomènes spatiaux qui rendent la navigation si différente de nos espaces. Sans doute, la gravitation et de interférences magnétiques qui rendent nos radars d'astronavigation inopérants mais il est bien difficile de mener des expériences scientifiques dignes de ce nom: cela mériterait de revenir...
    Toutefois, notre plus grande découverte ne fut pas celle-là mais celle d'un peuple dont parlent les habitants de Fami-Fami avec la plus grande crainte: les Zentroniens. Leur aspect répugnant n'inspire guère la sympathie mais nous avons vu suffisamment de races pour savoir qu'on ne peut juger sur l'apparence, par contre leurs méthodes sont "particulières": viols, vols, massacres, terreur imposée sur les peuples de leur espace que ce soit par la voie aérienne (on nous a raconté la destruction d'une planète, Bentaure IV, sous une pluie de tirs d'engins divers depuis les monstronefs qui ont rendu les terres infertilisables pendant des siècles, qui ont rasé pratiquement toutes les cités de la planète) ou terrestre (notre planète de détente a été victime elle-même de ces sinistres personnages: 65% de la population tuée en une semaine!. Le capitaine a fait remonter la nouvelle au commandement de l'AMU qui connaissait déjà les Zentroniens et on nous a demandé de partir le plus vite possible sans chercher à les croiser!
    On peut le comprendre: les Zorganiens sont belliqueux et dangereux et nous n'en avons certainement pas encore fini avec eux, mais ils n'ont pas encore les capacités de leurs objectifs; les glackoniens sont nombreux et cela les rend pénible à combattre mais ils sont si prévisibles que bien qu'affaibli nous les avons vaincus, mais ces Zentroniens me paraissent être un adversaire bien plus redoutables,car ils ne semblent n'avoir aucune planification, n'agir que sous le sceau de leurs envies et je crois que nous n'avons guère envie de connaître leurs avancées technologiques de près..."

    RépondreSupprimer
  2. Kurtok, vous vous êtes assis sur ma biographie ou quoi ? Je vous y prends à faire de la xénologie !

    RépondreSupprimer