dimanche 26 juillet 2009

Un nouveau peuple à proposer à vos joueurs (5)

Après une cogitation intensive et douloureuse j'ai enfin achevé ...
Les Kiloutouniens
Monde d’origine : Kilout’
Le Kiloutounien est un humanoïde plus grand qu’un être humain, très mince, à la peau squameuse, de couleur grisâtre ou brunâtre. Les Kiloutouniens sont bipèdes, mais possèdent quatre bras. Leurs yeux sont jaunes, bruns ou vert foncé. C’est un peuple qui est plutôt répandu : suite à leur annexion par les Telks, beaucoup de ressortissants kiloutouniens ont été vendus comme esclaves ou se sont fait mercenaire, garde du corps ou assassin. Une mauvaise réputation leur colle donc à la peau, même si leur adhésion à l’AMU leur a permis de changer cette image de marque.
Les Kiloutouniens étaient encore divisés en grands états quand ils se sont presque anéantis dans un grand conflit nucléaire. A peine remis de cette épreuve, le prince telk Xetal (surnommé "le moulé") a débarqué avec des troupes pour réduire en esclavage cette peuplade belliqueuse. Beaucoup de pays de Kilout’ ont alors fait appel à d’autres princes telks, dans l’espoir qu’ils les aideraient à reprendre leur autonomie. Pendant soixante ans, les Kiloutouniens vont lutter contre l’hégémonie des princes telks. Les anciennes nations vont disparaitre peu à peu (mis à part les gouvernements fantoches maintenus par les envahisseurs) au profit d’un réseau mondial de résistance (qui va s’établir dans la douleur et le sang) : l’APL (pour Alliance Planétaire pour la Libération).
Cet organe va réussir à unifier tous les mouvements de résistance, ce qui va permettre aux Kiloutouniens de chasser les Telks. C’est le courant de l’APL Dudiz Huij’Hun (monté par le héros légendaire disparu corps et bien après sa capture, Dudiz Huij’Hun) qui est le principal instigateur de cette victoire.
Ayant découvert le voyage spatial pendant l’occupation (les Telks utilisaient les Kiloutouniens comme troupes de choc), et étant doté d’un gouvernement planétaire basé sur l’APL, Kilout’ décida d’intégrer l’AMU. Après la période de probation obligatoire, La planète devint membre de l’auguste assemblée.
Les Kiloutouniens sont des survivants. Beaucoup affichent un cynisme de façade assez difficile a supporter. D’autres, tout au contraire, sont très introvertis, voire solitaires. La plupart connaissent par cœur tous les hauts faits d’armes de leur famille, ont perdu des membres de celle-ci dans un camp d’internement ou pendant une opération de la résistance, ou pire, cachent tant bien que mal l’appartenance d’un père, d’une mère ou d’un cousin à un gouvernement collaborateur. Les traces de l’occupation sont encore vivaces, même si celle-ci s’est terminée il y a seize ans maintenant.
Mis à part pour leurs quatre bras ; leur peau et leur visage légèrement reptiliens, les Kiloutouniens ressemblent beaucoup aux humains : ils se reproduisent et vivent en couples, ont un sens de l’humour plutôt développé… les transfusions sanguines entre les deux peuples sont possibles, tout comme les relations intimes, qui sont même fécondes !
Les Kiloutouniens ont une culture complexe, axée sur la transmission orale de centaine de poèmes, chansons et aphorismes très populaires. Le plus connu de ces poèmes est le très populaire « tuvabin maa Kilout’ » (« Quelle est belle, Kilout’).
La plupart des Kiloutouniens entrés chez les Rangers ont choisit la sécurité pour exercer leurs talents. Certains se font pilotes.
Traits : les Kiloutouniens sont « Adroits » et « Minces ». Ils sont également « Débrouillards » ou possèdent le « Sens du sacrifice ».
Gimmicks : Lifer: Ce Kiloutounien est un vétéran. Il a participé à la Résistance, à la guerre de libération contre les Telks, aux conflits frontaliers qui ont suivis, aux opérations de surveillance de frontières contre les contrebandiers, aux expéditions de récupérations des otages et prisonniers Kiloutouniens disséminés un peu partout. Une fois chez les Rangers, il a combattu contre les Zorganiens. Puis il a défendu les routes commerciales exposées contre les raideuses sylvniennes et les pirates des Caribh. Par conséquent, son corps est couturé de cicatrices. Ses quelques amis encore vivants sont comme lui des vétérans. Dans sa cabine, des dizaines de holophotographies le montre au milieu d’autres combattants (il a rajouté sur le visage de la plupart la virgule noire traditionnelle des morts au combat).
S’il utilise ce gimmick, le Kiloutounien peut, une fois par épisode, ajouter deux dés à toute action se rapportant au combat ou à la survie. Après coup, il doit expliquer la méthode utilisée (« C’était le coup pivotant du Homard Hurlant ») ou –succinctement- les circonstances où il a déjà utilisé une méthode semblable (« j’avais déjà fait ça pendant une embuscade sur le plateau de Qoub’ha. Je me suis dit que je pourrais recommencer »).
Coordination parfaite :Les Kiloutouniens contrôlent leurs quatre bras avec adresse, soit. Mais tout comme les humains, l’un des bras est le membre directeur. Le Kiloutounien possédant ce gimmick est, lui, parfaitement maître de ses quatre bras, ce qui est très rare. Au prix de trois points d’équipage, une fois par scène, il peut ignorer une action de dextérité qu’il aurait raté. Il réitère alors le test, et c’est le second résultat qui est prit en compte. Il peut également lorsqu’il aide un autre personnage (p.43 des règles) ajouter deux dés d’équipage au lieu d’un seul. Il ne peut utiliser ainsi son gimmick qu’une fois par épisode, et uniquement pour une action de dextérité ou d’habileté. Dans les deux cas, le joueur doit décrire l’action entreprise par son personnage qui utilise au moins 3 de ses quatre bras.

6 commentaires:

  1. Eh, t'as pas le droit de créer de nouvelles races alors que nos persos sont déjà faits ! Pour un indécis comme moi c'est toujours une source de regrets...
    Sinon, le kiloutounien est plus humain dans son apparence que l'alien de mon site. Dommage, tu aurais pu l'utiliser ! :)

    RépondreSupprimer
  2. A oui mais pour des questions de droits et tout ça, je peux pas. Et pis c'est vrai que les Kiloutouniens sont tout compte fait beaucoup plus humains...

    RépondreSupprimer
  3. Autre chose : on peut envisager la mort d'un personnage principal... pourquoi pas ? ça c'est vu (par exemple dans Star Trek, The Next Generation, et même dans deux autres séries Ster Trek : Deep Space Nine (au bout de 6 saisons !) et Enteprise (au bout de 5))

    RépondreSupprimer
  4. Attends je me suis pas embêté à faire un background pour que tu me tues mon personnage!!

    RépondreSupprimer
  5. Journal de Kurtok: "L'autre jour à l'Assemblée, un Kiloutounien a pris la parole dans un débat sur la poursuite des avancées de l'AMU dans les systèmes éloignés. Soit! Des années ont passé mais les kiloutouniens ont une culture orale, presque tribale, fort passionnante restent encore un peuple dont l'avis me semble peu pertinent pour ce genre de joute oratoire, leur esprit est-il tourné à 200% du côté de l'AMU. Le kiloutounien qui a parlé au nom des siens, Vadik' og' Araz, est quand même quand on a un peu de mémoire un homme qui souvent servi les Telks contre les gens de l'AM et si l'on examinait sa tunique, sans doute trouverait-on bien des sangs présents à l'Assemblée. Le pardon est salutaire et c'est sain pour le développement de l'AMU mais encore faut-il peut être savoir regarder à qui on l'offre..."

    RépondreSupprimer