lundi 8 juin 2009

FFE, troisième extrait

Kraadoz. Peuple. (p. 22, p. 112-113).
Les Kraadoz habitent la surpeuplée et polluée Kraad, non loin de l'accueillante Binaria. Ces humanoïdes sont de taille moyenne, mais ils sont très massifs. Ils sont très velus, et leur pilosité est une de leur fierté. Physiquement très proches des humains, ils s'en différencient notamment par leur machoire prognathe garnie de dents pointues et très nombreuses (62 en moyenne), leurs arcades sourcilières très développées, et leur musculature surdéveloppée (des décennies de manipulations génétiques diverses et variées sur ce point précis de leur anatomie leur donne un gabarit de déménageur. A tous. Mâles et femelles. Très jeunes. Dés la naissance, en fait).
Les Kraadoz n'ont aucun scrupule, aucune pitié, aucune compassion. La façon dont ils ont traité les pauvres Binariens en est un parfait exemple : tout de même, se servir d'une planète entière comme d'une décharge géante... Ils maîtrisent la technologie de distorsion après que des explorateurs aient visité leur monde, il y a quelques centaines d'années. Ils ont extorqué tous leurs secrets à ces voyageurs, les ont exterminé, et ont tout de suite cherché à exploiter (et non explorer) l'espace proche.
Ils sont divisés en d'innombrables petites nations belliqueuses, déchirées par des clans, des sectes et des gangs rivaux, violents, sans contrôle et opposés les uns aux autres. Ils ont exportés dans l'espace leur façon de faire, ce qui est source de nombreux problèmes, notamment avec les Rangers, qui n'apprécient guère ces façons de faire...
Trait: Musclé (les hommes de main) ou Retors (les chefs). Compétence : Se Battre ou Être Machiavélique.

11 commentaires:

  1. Ca par contre, il faudrait que j'essaie de dessiner, ça a l'air faisable :)

    RépondreSupprimer
  2. Les bolidiens, c'est super chaud à imaginer, comme tu sais que j'aime avoir une approche assez réaliste. Mais bon, je réessaierai, hein, je ne vais pas rester sur un échec !

    RépondreSupprimer
  3. Je plaisantais ! C'est vrai que les Bolidiens ou les Baghouz (ou les Nyférites, qui vont bientôt arriver) doivent être difficiles a représenter...

    RépondreSupprimer
  4. Journal de Kurtok: "Les Kraadoz erprésentent tout ce que l'espace peut rassembler de plus vil. Il semblerait que le Hasard (ah, celui-là) se soit acharné sur eux. Passe encore que leur aspect soit des plus répugnants, on ne peut leur tenir rigueur des facéties du Destin, même s'il semble que leur occupation de l'espace et leur mode de reproduction ne les aient pas aidés. Mais, quelle faiblesse intellectuelle, quel manque de clairvoyance et de sens commun, je n'ose parler d'intelligence pour évoquer ces "créatures"! Ces êtres représentent cependant tout ce que serait notre espace sans l'AMU et la civilisation: des barbares sans limite, sans foi, ni loi, incapables de réfléchir à leur futur et même à leur présent, tout juste capables d'utiliser leurs muscles et qui ont omis de développer ce qu'il y au-dessus du cou! Bref, il y a une oeuvre sociale importante et une réace qui, domestiquée, pourrait être utile à l'AMU mais l'ampleur de la tâche nécéssite beaucoup de réflexion et d'investissement. Si seulement, cela pouvait fonctionner, mais comment en être certain..."

    RépondreSupprimer
  5. Ouahou... Sauf que "domestiquée"... même si je vois où tu veux en venir. "éduquée", plutôt, non ? En tout cas je vois qu'il y en a qui se prennent au jeu.
    I'm very happy.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Oui le terme est un peu incongru pour le Mégarien mais je le pensais plus dans sa conception que les Kraadoz agissent sans cervelle d'où un terme animalier.

    RépondreSupprimer
  8. OK. Après tout, ils défendent la diversité des points de vue et sont fascinés par la diversité des mondes de la galaxie. Vivement les prochains extraits du journal de Kurtok. Qu'attend le gestionnaire du blog pour éditer d'autres articles ? feignant !

    RépondreSupprimer
  9. On se le demande! Mais le journal est long et ses rencontres souvent déroutantes

    RépondreSupprimer