mardi 2 juin 2009

Un nouveau peuple à proposer à vos joueurs... (4)


Allez, un autre peuple, encore une fois inspiré par David Brin (vous vous souvenez, les Baghouz ?). Cette fois-ci, les Bolidiens doivent beaucoup aux g'Kek, qui ont des roues. Bah oui, c'est comme ça...

Les Bolidiens
Monde d’origine : spécial.
Les Bolidiens naissent dotés de roues. C’est le seul cas répertorié de peuple doté de tels appendices. Le corps d’un Bolidien est cylindrique, possède quatre yeux pédonculés semblables à de grosses agates, deux longues antennes munies de vibrisses soyeuses pour l’écoute, une large bouche-ventouse et deux longs tentacules terminés par trois doigts fins aux palpes-ventouses légèrement visqueux ; et deux moyeux pour les roues, bien sûr ! Ces dernières, en cartilage solide mais élastique sont maintenues en place sur les moyeux par un champ magnétique naturel, de haute intensité, produit par des organes appelés rostatis. Un vieux bolidien à tendance, d’ailleurs, à perdre le contrôle de ses champs (notamment lors de douloureuses infections de rostatis) ce qui occasionne évidemment des incidents regrettables.
Un Bolidien pèse en moyenne 70 kg, mesure entre 1,30 m et 1,50 m. Ils sont capables d’atteindre, dans des conditions optimales, des pointes de vitesses de 70 km/h ; la moyenne étant, toujours dans ces mêmes conditions, de 35 km/h (un des héros de ce peuple est le mythique Saï-Kunen, qui détient le record absolu de vitesse des annales bolidiennes : 98km/h).
Naturellement, les Bolidiens sont connus pour leur amour de la vitesse et leur mépris du danger. Ils adorent prendre des risques inutiles, et il n’est pas rare qu’ils se mettent dans des situations inextricables, voire même potentiellement mortelles. Pour ne rien arranger, les Bolidiens sont dotés d’un caractère susceptible et orgueilleux. Leur gabarit plutôt modeste ne les fait certainement pas hésiter lorsqu’il s’agit de défendre leur honneur lorsqu’ils l’estiment bafoué.
Ils sont cependant d’un contact facile, et leur amitié est sans faille, profonde et totale lorsqu’elle est acquise.
Les Bolidiens sont hyperactifs. Leur cycle de sommeil est très court, environs trois heures, et leur résistance à la douleur et leur abnégation sont remarquables.
Les Bolidiens habitent de grands habitats spatiaux depuis deux millénaires. Ces habitats, en forme de disques plats, leur permettent de dégager de grandes pistes carrossables pour les courses dont ils sont si friands.
Leur religion est assez simple : l’univers a été créé par le souffle de la grande roue du temps, qui régit également l’existence de chaque bolidien.
Le plus grand héros bolidien est Taï-Konen, inventeur du pneu en des temps reculés (l’équivalent du moyen-âge bolidien, il y a environ trois millénaires).
Le poste de prédilection d’un Bolidien sur un navire ranger est bien entendu celui de pilote. Quelques uns se dirigent vers le poste de médecin, ou même de chef de la sécurité.
Traits : Un Bolidien est « Agile » ou « Habile » ; « Susceptible » ou « Orgueilleux », ainsi que « Téméraire » ou « Rapide ».
Gimmicks : Rémy Julienne : En comparaison des autres Bolidiens, celui-ci est vraiment téméraire. Il prend des risques terrifiants et s’en sort toujours (relativement) indemne. En cas d’accident, de chute ou de choc violent, il peut utiliser un point d’équipage pour être le premier à retrouver tous ses moyens. S’il conduit un véhicule quelconque, il peut, au prix de trois dés d’équipage et de la destruction quasi intégrale du dit véhicule, faire n’importe qu’elle manœuvre, aussi insensée soit-elle, et qui sera couronnée de succès automatiquement, sans jet de dés. Lorsqu’il utilise ce gimmick, le joueur doit ponctuer ses phrases d’invectives et d’exclamations diverses comme « Youhou », « Elle est pas passé loin, celle-là ! » ou autre « Quelle rigolade, les gars, non ? ».
This is… Carl Lewis ? Parmi les siens, ce Bolidien est considéré comme un phénomène. Pour des raisons encore inexpliquées, ses rostatis sont particulièrement puissantes. Cela lui permet d’atteindre des vitesses particulièrement rapides, même au regard des capacités de son peuple. Il peut atteindre sans problème une vitesse moyenne de 40 km/h, et pousser des pointes jusqu’à 85 km/h ! La dépense d’un point d’équipage lui permet en outre d’atteindre une vitesse phénoménale en très peu de temps et sur une courte distance, en une accélération fulgurante. S’il dépense un point de plus, il peut également percuter une cible avec une telle force que celle-ci se retrouve automatiquement à terre (sauf si elle est vraiment beaucoup plus grosse que le Bolidien) !

7 commentaires:

  1. J'imagine qu'ils affectionnent le rôle de pilote?

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je crois que c'est précisé dans leur descriptif... Mais je précise que j'ai souhaité également les rendre surprenant par leur attitude : vu leur apparence en effet, jamais on pourrait les croire teigneux et fiers.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'échange pas contre notre Gorichien, ni même contre le légendaire Willy! Que devient-il d'ailleurs?

    RépondreSupprimer
  4. Willy Poivre est de retour je pense pour une brève apparition dans le prochain épisode.

    RépondreSupprimer