mercredi 24 juin 2009

Une personnalité (3)

Allez, je suis en verve aujourd'hui : pour compléter l'équipage du Roger Hanin, il me fallait un médecin...

Barak’Aboi. Bétableurk. Médecin-chef de l’AES Roger Hanin. 678 ans.

Traits : Super repoussant, Cultivé, Sage, Super-Réservé, Généreux, A l’écoute, Courageux, Nerfs Solides.
Compétences : Bagage Académique élémentaire : Athlétisme 1, Civilité 5, CSG 5, Equipements personnels 4, Galactologie 4, Investigation 3, Tecnhiques martiales 1, Survie 3.
Bagage Académique spécialisé - Médecin : Patho-traumatologie 6, Psychologie 5, Spécialisation scientifique 4 (sciences spatiales, sciences médicales), Systèmes de bord :Médicoprocess 3.
Bagage Académique secondaire – Mécanicien : Ingénierie 6, Maintenance 1 , Systèmes de bord :Transmissions et senseurs 3, Systèmes de bord : télétransporteurs 2.

Hobbies : Elevage de poisson-chat. il n'a pas de hobby de groupe, il est trop timide.
Soap-plot : Décidé a entrer dans le monde. Malgré sa réserve, Barak’Aboi est décidé à ne plus rester neutre. Son engagement dans les Rangers reflète cette grande décision prise après presque deux années de réflexions intensives. La détresse rencontrée pendant la guerre contre Zorgania l’a poussé à s’engager.
Maladie grave. Sans qu’il ne l’ai dit à personne, Barak’Aboi est atteint d’une maladie dégénérative de la chitine, très rare et potentiellement mortelle (la Détash). Il cache l’information, car la révélation de ce handicap pourrait l’amener à démissionner si on ne le trouve plus apte, ce qu’il ne veut surtout pas (voir soap-plot précédent).

Malgré son grand âge, Barak’Aboi est engagé dans les Rangers depuis une dizaine d’années seulement, en fait au sortir de la Deuxième guerre interstellaire.
Auparavant, son passé est assez obscur mais il aurait passé une grande partie de son existence au monastère de Pareyss IV, alors grand centre intellectuel, philosophique et religieux, manifestement engagé dans des controverses complexes définissant la place des Bétableurk dans la société galactique.
Il est connu pour ses talents en conception de systèmes de défense planétaires et sa participation à plusieurs programmes d’ingénierie d’habitats orbitaux dans les années 2150.
A son entrée dans les Rangers en 2269, beaucoup de ses amis s’en étonnent : il a toujours eu pour habitude de se mettre en retrait. On s’étonne également de son choix de la médecine comme spécialité : pourquoi ne pas choisir une carrière de Mécanicien ? Il semble que la médecine est toujours été sa passion secrète, et que son entrée dans les Rangers lui permet de l’exercer, avec brio, il est vrai.
Promu officier d’échelon 3 en 2271, il reçoit la charge de l’infirmerie de l’AES Chapi-Chapo, à bord duquel il combat pendant la Guerre Glackonienne. Il y fait la douloureuse expérience des soins aux plasma-brûlés, qui lui permet d’écrire une série d’articles de grande qualité sur le sujet en 2274. Nommé officier d’échelon 2 en 2278, on lui confie la direction de l’infirmerie de l’AES Roger Hanin, sous les ordres de la capitaine betableurk Blyzzik’Bakra avec qui il entretient des liens d’amitié profonds teinté d’une certaine ambigüité… La disparition de cette dernière est une tragédie que Barak’Aboi ressent durement, ce qui se traduit par un regain de discrétion, qui devient maladive.
C’est cependant un excellent officier médical, prévenant, à cheval sur les procédures, compétent et loyal.

1 commentaire:

  1. Mais pas le type le plus souriant de la galaxie!
    Saviez-vous cher maître que les grands penseurs Bétableurk de Pareyss IV ont fait appel à des Mégariens lors de ce qu'on a appelé la "grande controverse". En effet, certains sages mégariens ont même participé comme juges lors de débats qui furent il est vrai très longs mais somme toute passionnants. Cette rencontre fut le théâtre d'échanges passionnants et qui ont sans doute été à l'origine d'une énième scission chez les Mégariens et à priori n' a eu aucune incidence sur le choix des Betableurk de s'investir dans cette galaxie en tant que peuple... (source anonyme)

    RépondreSupprimer