dimanche 25 octobre 2009

Jouer autre chose que des Rangers ? (1)

Allez pour changer, un peu de règles, parce qu'il en faut bien quelques unes !
Jouer autre chose qu'un Ranger doit rester une exception : un joueur par table me semble idéal. De plus, j'ai retenu le principe que ce non-Ranger est forcément intégré dans l'équipage. Les Rangers doivent rester au centre des épisodes (même si parfois, et je ne m'en suis pas privé, ils sont sortis hors du contexte des Rangers ou même de l'AMU). Un joueur peut donc vouloir incarner, pendant quelques épisodes, ou une fois de temps en temps, autre chose qu'un Ranger.

Pour la technique : il faut 16 compétences pour que le personnage soit comparable à un Ranger. Étant, de plus, liés à ceux-ci, les compétences retenues sont celles des bagages académiques élémentaire, spécialisé ou secondaire. Mais quelques petits ajustements sont nécessaires.
Chaque option à son gimmick (par paresse, j’ai tout simplement reprit un gimmick d’ordre général, qui devient le gimmick de poste. Ouais, je sais. N’empêche que si quelqu’un a des idées…).

On va donc commencer par ...

le Messager Galactique : c'est une sorte d’agent de sécurité débrouillard et polyvalent dont le rôle est de transporter des messages ou de petits objets. L’élément scénaristique retenu avec cette option est l’extrême versatilité d’un personnage de ce type, qui est un touche-à-tout moins concerné par certaines règles des Rangers. Leur uniforme est le même que celui des Rangers, dans sa version de base ou dans ses variantes. Il est cependant intégralement de couleur argentée, et sans insignes de grade : il n’y a pas de grades chez les Messagers, chacun d’entre étant considéré comme l’équivalent d’un officier chez les Rangers.
Le bagage académique élémentaire est le même que pour les Rangers. Le nombre de points à distribuer est également semblable (soit 25). Le Messager Galactique choisit ensuite 4 compétences dans la liste suivante. Elles seront considérées comme son bagage spécialisé, et suivent les mêmes règles d’attribution de points (16 points).
Systèmes de bord : pilotage, Systèmes de bord : transmissions et senseurs, Systèmes de bord : Télétransporteurs, Maintenance, Diplomatie, Infiltration, Astrogation, Psychologie, Pilotage de modules, Techniques Martiales Avancées.
Puis, toujours dans la même liste, le Messager Galactique choisit 4 autres compétences. Elles seront considérées comme son bagage académique secondaire.
Gimmick de poste : Sport Billy

2 commentaires:

  1. Pas inintéressant, d'avoir un non-ranger dans l'équipage... Mais on a déjà du mal à tenir certains rangers !

    RépondreSupprimer