vendredi 23 octobre 2009

Parce que

Kurtok regardait pensivement les étoiles par la baie d’observation de la Ranger base 44. Les bras croisés derrière le dos, les épaules légèrement tombantes, il connaissait cette perte de repères momentanée parfois ressentie par les Mégariens lors de certains épisodes éprouvants de leur existence, nommé Kouhoud’Mou. Difficile de sortir de cette passe, évidemment. Mais une main énorme se posa sur son épaule. Une patte de gorichien, velue et massive. Kurtok se retourna. Médorak, évidemment. Mais aussi le capitaine Montgomery, Korbain, et même Lianna. Et également l’Amiral ! Tous étaient là pour le soutenir durant son Kouhoud’Mou. Sans nécessairement parler, sans rien faire d’autre que d’être là...

4 commentaires:

  1. Kurtok se retourna vers ses amis, leur adressa un clin d'oeil malicieux et leur dit: "Ne vous en faites pas: le Kouhoud'Mou, chez les Mégariens, cela dure un peu, c'est douloureux mais cela passera. Les aventures reprendront. Toujours. C'est ainsi que Mégara survit et continue d'avancer"

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau, ce que vous avez écrit, Amiral. Bon courage, Kurtok.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Amiral ! Votre message rend honneur à votre grade. Kurtok, prend le temps qu'il faut, nous t'attendrons le temps nécéssaire.

    RépondreSupprimer