mardi 27 octobre 2009

Jouer autre chose que des Rangers ? (3)

C'est les vacances et ça se sent ! un update par jour, vive l'EN !
On continue avec
-l'Ambassadeur de l’AMU : spécialistes de la diplomatie ou des contacts culturels, médiateurs et intervenant dans les affaires entre les peuples de l’AMU ou d’ailleurs. Là aussi, comme pour les Veilleurs, un arc d’épisodes fondés sur des problèmes de nature diplomatique permet d’impliquer le personnage. Ici aussi d’ailleurs, un ambassadeur peut se retrouver dans des situations ne l’impliquant pas directement.
Les Ambassadeurs apprécient particulièrement les toges encombrantes et les lourds drapés de tuniques cérémonielles de couleurs variées mais sont manifestement guidés par une constante : arborer des couleurs moches/et ou criardes.
Bagage académique élémentaire : les compétences martiales sont en partie délaissées… Donc, sur les 8 compétences de ce bagage, les Techniques Martiales et la Survie sont mises de côté au profit de la Diplomatie et de la Bureaucratie.
Le bagage académique spécialisé est composé de 4 compétences: Psychologie, Commandement, Spécialisation scientifique (obligatoirement Sciences Sociales), Systèmes de bord : Transmissions et senseurs.
Le bagage académique secondaire est un peu particulier, les 10 points doivent être répartis dans les compétences suivantes : Diplomatie, Bureaucratie, Psychologie, Civilité, Galactologie, Équipements personnels, Commandement. Ces compétences peuvent donc facilement grimper jusqu’à 8, mais au prix de compétences martiales inexistantes, ce qui signifie donc qu’un ambassadeur doit compter sur la protection des autres personnages…. Cependant, par le biais d’un gimmick ou d’un hobby, un ambassadeur peut développer certains talents martiaux (escrime, boxe talmizienne, lancer de poids gravifique…).
Gimmick : Grand Orateur

4 commentaires:

  1. Effectivement, vive les vacances ! Pas inintéressant non plus, de jouer un ambassadeur. Si l'occase se présentait, je serais tenté.

    RépondreSupprimer
  2. attention ! il est nul en baston : il n'a strictement aucune compétence martiale. cela dit, si tu es intéressé, on peut en créer un, et tu pourra le jouer de temps en temps (je pourrais même t'imposer de le choisir pour un scénario donné). Montgomery passerait alors en PNJ (pourquoi pas ?).

    RépondreSupprimer
  3. A titre perso, je suis aussi assez nul en tant que diplomate, mais je suis intéressé !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es un grand DIPLOMATE Arnaud :) mais tu ne t en rend pas compte !

    RépondreSupprimer