mercredi 28 octobre 2009

Jouer autre chose que des Rangers ? (4)

Z'en voulez encore, hein, bande de geek ! No problem ! voici la quatrième et (pour l'instant ?) dernière option : le ...

-Programme d’Actualisation et de Formation, ou P.A.F. (ceux qui travaillent dans l’Education Nationale apprécieront…). L’AMU échange parfois des officiers avec des puissances alliées, ou des peuples qui ont presque terminé leur période de pré-adhésion. Cela permet de parfaire les liens d’amitié entre l’AMU et ses alliés et de familiariser le personnel avec les procédures des Rangers, et ces derniers avec d’autres façons de faire. Les échanges sont ainsi un moyen dynamique d’enrichissement réciproque. En gros, le joueur peut créer (en accord avec l’Amiral) un personnage d’Alien bizarroïde récemment accepté comme membre de l’AMU ou en passe de le devenir. Le dépaysement est l’élément scénaristique recherché par cette formule.
Le membre du P.A.F. est vêtu de l’uniforme d’origine de la marine de son monde. Il porte donc nécessairement d’extravagants vêtements composés de différents matériaux étranges et rococo, et est invariablement affublé de différents objets, décorations et bijoux sortis tout droit de l’imagination débridée du chef décorateur –créés généralement la veille du tournage vers 3 heures du matin-, ou vestiges du réemploi de différents items déjà vu dans d’autres épisodes.
Les bagages académique, spécialisé et secondaire sont les mêmes que pour les Rangers (pour simplifier, on considère que les postes décris existent dans toutes les flottes alien). Cependant, pour refléter que le personnage n’est tout de même pas au même niveau (Les Rangers frisent tout de même l’excellence !), il dispose de 23 points pour son bagage académique élémentaire, de 14 pour le bagage académique spécialisé et de 7 points pour le bagage académique secondaire.
Gimmick : Au bon endroit, au bon moment

5 commentaires:

  1. Remarque, c'est intéressant aussi, ça, pour compliquer la vie de l'équipage en les mettant aux prises avec des coutumes bizarres et les forcer à avoir une approche didactique et à appliquer à la lettre les préceptes du manuel des rangers.

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande qui, parmi nos joueurs, serait le plus enclin à nous pourrir la vie !

    RépondreSupprimer
  3. Yann !! Sans aucun problème :)

    sinon, la PAF existe dans la Police, c'est la Police Aux Frontières ( reconduites, contrôle des zones aéroportuaires, etc...)

    RépondreSupprimer
  4. Sinon, je veux bien jouer autre chose qu un Ranger, mais je n'ai pas vu quelque chose susceptible de vraiment m'intéresser... ( bien que tout ceci est un remarquable travail maître Fabi-Wan ;o) )

    RépondreSupprimer