Tient, pour changer, pas de caste cette fois-ci, mais une petite chronologie de l'Empire Sylvénien. ça sert à rien, mais tant pis....
La période pré-galactique des Sylvéniennes est marquée par une longue suite de guerres entre tribus, qui sont bien près d’anéantir la civilisation sylvénienne encore balbutiante. Heureusement, la Gorgone, une des prêtresses les plus importantes, réussit à focaliser l’attention de ses consœurs sur le danger encouru. C’est par le biais d’un fort sentiment religieux que toutes les tribus s’unissent au cours de plusieurs grandes cérémonies d’union dans les bassins sacrés. La civilisation sylvénienne ainsi sauvée peut alors se tourner vers l’espace.
2056 (calendrier humain) : les premières Sylvéniennes dans l’espace.
2056-2103 : Colonisation des planètes et planétoïdes de leur système solaire.
2106 : Les Sylvéniennes posent le pied sur une planète hors de leur système solaire, Nyfaria III, qu’elles annexent facilement.
2107 : proclamation de l’Empire Sylvénien par la Gorgone Zola.
2157 : Après cinquante ans de conquêtes, l’Empire Stellaire Sylvénien atteint son apogée. Il contrôle près de 90 mondes, et règne sur sept peuples intelligents.
2169 : Premier contact explosif avec l’AMU. Mission du San Fransisco. Début d’échanges « culturels » prudents, mais infructueux.
2198 : Début de la guerre d’Indépendance des peuples clients de l’Empire. Six des sept peuples vassaux des Sylvéniennes se rebellent et forment l’Alliance Nyférite.
2215 : Fin de la guerre d’Indépendance. L’Alliance Nyférite obtient son indépendance. L’empire se replie sur lui-même.
2220 : Premiers raids de pirates Sylvéniennes contre les intérêts nyférites.
2234-2245 : Deuxième guerre entre l’Alliance Nyférite et l’Empire Sylvénien, qui se solde par un statu-quo.
2245-2265 : Intensification des raids de pirates sylvéniennes. Les autorités impériales entament une traque des raideuses, sans succès notables. L’Alliance menace d’une nouvelle guerre si la menace n’est pas éradiquée.
2265 : Début de la 2ème guerre interstellaire. Les Zorganiens prennent de nombreux mondes sylvéniens et menacent les six mondes de l’Alliance. Cette dernière rallie d’un seul bloc l’AMU (des tractations étaient déjà entamées depuis une demi-douzaine d’années). L’Empire est obligé de suivre, et des deux côtés, ont doit oublier les ressentiments pour lutter efficacement contre la menace zorganienne.
2266 : Bataille de Lentilla VII. Une escadre sylvénienne est anéantie par une flotte zorganienne en tentant de forcer le blocus de Nyféria.
2268 : Disparition de la Terre et des diplomates sylvéniennes et de l’Alliance qui y étaient basés. Fin de la deuxième guerre interstellaire.
2275 : Reprise, dans certaines régions perdues de la Galaxie, des raids de pirates sylvéniennes, à partir d’une base inconnue.
2280 : aujourd’hui.
J'aime beaucoup !
RépondreSupprimerOn peut avoir la même chose pour les autres peuples ??
oulah ! pour l'instant, j'ai du matos sur les Sylvéniennes et quelques trucs de ci de là sur les Mégariens.
RépondreSupprimerLes autres peuples, nope !
Journal de Kurtok: "La Gorgone Zola? Franchement, je ne l'ai pas connu. Mais, de ce que j'en sais, il n'y a pas de quoi en faire un fromage..."
RépondreSupprimer"et puis, cette Nana, quand elle parle, un vrai Assommoir. Et faut voir l'engin, une vraie bête humaine..." (NDLR: Journal de Kurtok après avoir bu, ceci explique cela)
RépondreSupprimerParce qu'en plus des menées séditieuses du POR.N.O., il y a des pirates sylvéniennes depuis 5 ans, et on ne me le dit pas ? Ben quand on va les croiser, il va y avoir du coup de canon dans l'air ! Nous allons hisser bien haut le pavillon de l'AMU ! Ca va gicler (le sang, je veux dire) !
RépondreSupprimerLe générateur de mots de passes vient de me demander de recopier le mot "tringle". Ca ne s'invente pas !
RépondreSupprimeréhéhéh
RépondreSupprimer