mercredi 11 novembre 2009

pour une fois, ce sera les Mégariens...

Pour changer, un machin sur les Mégariens. Il me fallait un élément d'intrigue pour les personnages Mégariens de mon équipage (Kurtok et son double, Korbain. A l'occasion, je vous raconterai...). Quand je jouait à d'autres jeux, en effet, j'avais pour habitude de préparer des intrigues sur plusieurs scénarios impliquant les personnages. FF permet de faire ce genre de chose, et c'est délectable : on lache quelques petits détails dans un flot d'info inutiles...

La Tchey.
Lors de leur 33ème année, les Mégariens mâles subissent l’appel de la Tchey. Cette crise mystique se traduit par l’impérieuse nécessité d’effectuer, sur Mégara, un pèlerinage dans les 17 principaux sanctuaires consacrés au père de la civilisation mégarienne, Paadbôl.
Ce besoin irrépressible semble avoir à la fois des causes culturelles implantées dans l’esprit mégarien aussi bien que des causes physiologiques.
Cependant, les études menées (par des savants non-mégariens évidemment) ont conclu que le soleil de Mégara, Solmégar, pourrait avoir une incidence sur la Tchey.
Toutefois, rien n’explique pourquoi les Mégariens n’ayant jamais été exposés aux rayons de Solmégar subissent la Tchey, ni pourquoi les Mégariennes vivant sur Mégara ne connaissent pas le phénomène.
Un Mégarien dans l’incapacité de faire le pèlerinage de la Tchey doit s’astreindre à une discipline encore plus stricte qu’a l’accoutumée. Il est alors largement irritable et connait des sautes d’humeur parfois problématiques. La pression de la Tchey est telle que ces Mégariens, dés qu’ils le peuvent, doivent tout de même faire le pèlerinage.
Evidemment, la Tchey peut faire l’objet d’un superbe épisode ou au moins servir d’intrigue secondaire intéressante pour un personnage mégarien.

3 commentaires:

  1. Et les HGM, alors ?! Ouais, je suis jaloux ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais nous on est deux, enfin peut être même plus depuis la dernière fois. Pour autant, amiral, nous n'avons pas répondu à la question épineuse qui est de savoir comment pour un peuple régi par les lois du Hasard peut-il ouvertement avoir un aspect aussi rituel et organisé (quel mot horrible!)?
    Cependant que nos amis humains se réjouissent: l'âge de notre parcours pour la Tchey (33 ans) n'est pas sans correspondre à quelques-unes de leur misérable croyance dans certaines forces. Serait-ce un clin d'oeil du Hasard...?

    RépondreSupprimer
  3. et bien tout d'abord, c'est une philosophie, un idéal auquel tous les Mégariens tentent d'accéder...
    Donc rare sont les Mégariens qui laissent le hasard régir toute leur existence. Et cela les désole ! d'où leur air toujours constipé (désolé...).
    Seuls les Mégariens de la Stricte Observance du Dogme sont capable d'appliquer parfaitement les principes de Paadbôl...(regardez là : http://frontierefinale.blogspot.com/2009/06/quelques-courants-philosophiques.html)

    RépondreSupprimer