jeudi 19 novembre 2009

Floha Poha, dixième extrait

Je vous sert ce soir un truc prêt depuis longtemps, sur les divines femmes-plantes. C'est du sur, c'est du solide, vous aimez et moi aussi, on ne s'en lasse pas (enfin moi, non)

Les Troupes d’Infanterie ; Tactique et Stratégie (T.I.T.S.)
C’est l’armée régulière de Sylvénia, à la fois troupes d’assaut et troupes d’occupation. Elles sont particulièrement efficaces, mais elles ont connu plusieurs défaites cuisantes notamment face à l’Alliance Nyférite ou aux Zorganiens. Depuis quelques temps cependant, les T.I.T.S. subissent une crise de recrutement, liée à l’évolution même de la société sylvénienne. En effet, beaucoup de jeunes préfèrent l’engagement chez les Rangers ou une carrière dans l’AMU. Chez les instances dirigeantes commencent à apparaitre un courant « progressiste » qui envisage sérieusement la dissolution des T.I.T.S. et l’intégration aux forces armées de l’AMU. De nombreux officiers supérieurs du T.I.T.S. ont pour cette raison rejoint les POR.N.O., ce qui laisse présager à plus ou moins long termes des tensions chez les Sylvéniennes (ce qui ne rassure pas du tout le haut conseil de l’AMU…).
L’uniforme des T.I.T.S. est composé d’un pantalon lila, d’un bustier blanc et de bottines noires. La hiérarchie est basée sur le tatouage, sur la joue et l’omoplate droite, de l’insigne de grade.

1 commentaire: