Et un nouvel update, un ! cette fois ci, on va évoquer...
Les uniformes chez les Rangers
L’uniforme de base des Rangers
Il est constitué d’une vareuse de la couleur du département et d’un pantalon gris à galons noirs. La vareuse est dotée d’épaulettes et de galons noirs. Les insignes de grade sont marqués sur les épaules et l’extrémité des manches. Le commbadge est fièrement porté sur la gauche de la poitrine. L’uniforme est complété par d’élégantes bottines noires et un ceinturon pratique et non moins élégant auquel est passé un « holster » contenant le Megacorder. Lorsqu’une Equipe d’ Intervention est envoyée hors du vaisseau et que le capitaine le juge nécessaire, un holster pour le fuseur est ajouté au ceinturon.
Les variantes
Pour les hommes : Un sweat-shirt col en V, plutôt moulant, aux manches longues ou courtes, est de plus en plus préféré à la vareuse. D’allure plus sport, plus décontractée, les insignes de grades sont uniquement portés sur les épaules.
Une version « spéciale gros bras » du sweat est portée par certains securimen. Surnommée « la Bruce » (Sans doute un ancien héros Terrien) ou la « Mars-Hell » (du nom peut-être d’un groupe d’HGM martiens lors de la rébellion), cette version du sweat est sans manches (cf. Brakkar p.14). Beaucoup de Gorichiens de la sécurité apprécient en plus de porter un bermuda moulant, laissant les pattes libres (P. 14 toujours) et leur donnant un air plus impressionnant.
Beaucoup de bonshommes en jaune affectionnent des tenues de travail d’un plutôt moche jaune moutarde dotées de pratiques poches situées un peu partout pour crapahuter dans les conduites de Jeffries des navires et stations.
Pour les femmes :
Variante « Miniskirt » : bottines noires, bas de la couleur du département, micro-minijupe de la même couleur, brassière noire et boléro de la couleur du département. Les pilotes féminines aiment particulièrement porter cette tenue. Les téléspectateurs aiment quand à eux les personnages pilotes qui aiment cette tenue…
Variante « Shorty » : comme la variante précédente, mais la mini-jupe est remplacée par un mini-short.
Fortement inspirées des uniformes de l’A.S.S. (et ce n’est pas nous qui allons nous en plaindre, oh non !) ces variantes sont portées avec un bonheur sans égal par tout le personnel féminin des Rangers…
Combinaison micro short « Miniskin »: Cette combinaison une-pièce de la couleur du département laisse les bras et les jambes nues jusqu’à mi-cuisses (gargl). De préférence, elle est portée décolletée…
Combinaison moulante « Wilma »: C’est la version ‘sage’ (enfin, elle est tout de même très près du corps, et toujours portée décolletée) de la combinaison précédente. Elle est souvent portée par les collègues des bonshommes en jaune lorsqu’elles se baladent à quatre pattes dans les conduites de Jeffries.
Mini robe « ST » : C’est une des tenues préférée des Rangers féminines (sans trop qu’on sache pourquoi d’ailleurs…). Très photogénique, elle se porte avec des bottines assez hautes.
Il faut noter que les capitaines des Rangers aiment à porter une sorte de veste courte, très sport, lorsqu’ils sont en opération sur le terrain.
Il faut aussi remarquer que cet uniforme vaut pour les Rangers à la physionomie humanoïde… pour les autres, cela peut varier énormément, certains peuples d’ailleurs ne portent pas l’uniforme (comme les Nyférites ou les Baghouz). Ils sont cependant tellement peu nombreux sur un navire (souvent, ils sont d’ailleurs les seuls représentants de leur espèce) qu’ils n’en ont pas besoin.
La couleur des départements
Les Rangers souhaitent reconnaitre aisément qui fait quoi sur un de leur navire. (C’est aussi, avouons le, un véritable bonheur pour le chef costumier, qui, avec tous ses uniformes flashy s’en donne à cœur joie…) Par conséquent, les Rangers on défini une couleur par département
Rouge : sécurimen
Jaune : mécaniciens
Bleu : scientifiques
Blanc ou brun: médecins
Orange : pilotes
Vert : Capitaine et cadets
Autant dire que lorsque tous les officiers du navire sont réunis par la capitaine pour les briefing, on a un peu mal aux yeux.
On appelle pas cela un briefing, on appelle cela un arc en ciel!!
RépondreSupprimerhey ! imagine un peu lors des conventions, quand en plus les fans portent les tenues sylvéniennes ou celles de Alien, forcément bizarres et/ou ridicules...
RépondreSupprimerComment peut-on parler de tenues sylvéniennes? Un simple bout de ficelle et on n'en parle plus...
RépondreSupprimerJe n'ai pas la couleur la plus heureuse... d'autant que le vert porte malheur à la télé !
RépondreSupprimer