jeudi 11 juin 2009

Une personnalité

Le capitaine Mouahoua. Gorichien. 35 ans.


Traits : Super Résistant, Sens de l’honneur, Calme, Odeur de Gorichien mouillé, Courageux, Esthète.

Compétences : Bagage Académique élémentaire : Athlétisme 4, Civilité 3, CSG 2, Équipements personnels 4, Galactologie 3, Investigation 4, Tecnhiques martiales 3, Survie 3.
Bagage Académique spécialisé - Officier : Bureaucratie 3, Commandement 5, Diplomatie 4, Tactiques Spatiales 6.
Bagage Académique secondaire - Mécanicien : Ingénierie 2, Maintenance 5 , Systèmes de bord :Transmissions et senseurs 3, Systèmes de bord : télétransporteurs 6.

Hobbies : Collectionneur d’art, Mélée gorichienne (sport semblable en apparence au rugby, mais pour des Gorichiens…).

Soap-plot : Réputation difficile a assumer. Mouahoua est le premier Gorichien a devenir capitaine chez les Rangers. Il connait donc des pressions diverses, et notamment de certaines matriarches. Cela lui pèse parfois, car il redoute son premier échec, dont il sait qu’il va immanquablement advenir…
Frère du mauvais côté de la barrière. Le frère de Mouhahoua, Lèvepat’, est resté du côté Zorganien après la guerre, les servant fidèlement.
Mouahoua est l’incarnation gorichienne du gendre idéal : fier, honorable, fort, amateur d’art, respectueux des traditions mais ouvert sur les autres cultures. Il a très tôt choisit de rejoindre l’AMU pendant la guerre, menant des actions de guérilla contre les intérêts zorganiens, et est par exemple responsable de la défection d’une soixantaine d’officiers de la garde gorichienne avec leurs troupes. Il a eu des contacts étroits avec le héros Ranger, le capitaine McGalloway, avec qui il est resté en très bon termes.
Après la guerre, il a suivit le Cours Accéléré pour les Néo INtégrés (C.A.N.IN.), qui permet aux nouveaux adhérents à l’AMU d’envoyer leurs meilleurs éléments dans le Corps des Rangers, où il a montré des dispositions exceptionnelles, notamment dans le maniement des télétransporteurs. Mouahoua a eu une carrière sans tâches, grimpant rapidement les échelons à bord de son premier appareil, l’AES Fidèle, au sein duquel il a fait preuve de grands talents d’ingénieur, en devenant rapidement le brillant chef Mécanicien.
Remarqué pour ses capacité d’adaptation et ses capacités à galvaniser son équipe de maintenance sur le Fidèle, il a brillamment réussi l’examen pour devenir capitaine. Il a reçut le commandement de l’AES Châteauvallon depuis deux ans, et a continué sa carrière avec brio, accumulant les distinctions et les décorations pour bravoure.
Sa famille compte énormément pour lui, notamment son petit frère Médorak, pilote sur l’AES Roger Hanin, dont il suit la carrière avec attention. Leurs relations sont amicales et posées, ils se contactent régulièrement. Ses relations avec sa mère Medorika, première babine de la meute Wawa, sont bien plus conflictuelles. Comme toute mère Gorichienne, elle est assez insupportable, il faut dire.

5 commentaires:

  1. Je commence tout juste cette rubrique. Mais la prochaine sur la liste est l'Amirale Isperanza (vavavoi !)

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît que Mouhaoua a reçu un prix Nobel pour son rôle dans l'AES Chateauvallon! Ok c'est nul mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. C'est sans doute le signe d'une anormalité quelconque, mais j'aime bien les fiches de persos...
    Cyril : et il s'appelle comment, le pilote du Chateauvallon ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Par contre, pour leur générique , choisir "puissance et gloire" ça pète un peu!

    RépondreSupprimer